La Caravane c'est surtout sa communauté !

Camille Thomas la caravane

Camille Thomas

Prof d'Anglais | Singer Songwriter | Graphic design
Camille aide à la gestion de la Caravane lorsqu'elle se trouve en Nouvelle Calédonie. Formée en Neurosciences, elle a diversifiée ses domaines d'activités notamment dans l'éducation et l'industrie musicale.
Linkedin
stephane thomas la caravane vu du phare

Stéphane Thomas

Gérant | La Caravane . Architecte d'intérieur et designer | Vu du Phare
Pionnier du coworking en Nouvelle Calédonie, Stéphane a créé la Caravane en 2012. Il a réalisé de nombreux projets d'architecture intérieur comme le site d'accueil Macadam et travaille en ce moment sur une nouvelle façon de penser : Le Design Social.
Le Design Social

La Caravane m'a permis de proposer l'ensemble de mes compétence à des industries variées que j'ai rencontré au sein de notre communauté.

Camille

En tant que gérant et patenté indépendant, la Caravane m'offre un lieu convivial et une communauté bienveillante tout au long de l'année.

Stéphane
Emilie Ducouret Noe Portrait

Émilie Ducouret

Chargée de Mission | Noé
Noé est une association qui mène une mission de protection et conservation de la biodiversité. Émilie est chargée du programme de l'association pour la préservation et restauration de la forêt Calédonienne. Dans son temps libre Émilie partage ses photos de voyage et nature sur son blog.
Son Blog

La Caravane : c'est non seulement partager un lieu mais aussi rencontrer des personnes de tout horizon et s'enrichir de leurs visions et connaissances.

Émilie

Pour notre association, c'est idéal d'avoir nos bureaux à la caravane car nous pouvons profiter de la souplesse de l'espace de coworking. Il y a toujours une place pour nos stagiaires ou nos services physiques dans l'open space !

Charline
charline henry noé la caravane

Charline Henry

Coordinatrice du Pacifique Sud | Noé
Charline est chargée de la coordination des activités de Noé dans le Pacifique Sud. Noé travaille pour la conservation et protection des espèces de palmiers et conifères menacés en Nouvelle Calédonie depuis déjà 10 ans. Ils travaillent maintenant sur la forêt humide. Charline est aussi passionnée par l'écriture et est en cours de publication d'un roman.
Noé

La caravane un espace de coworking chaleureux et accueillant. Idéal pour rencontrer des personnes aux profils variés, dans une ambiance studieuse, dynamique et de partage.

Cécile

À la Caravane, on côtoie des personnes aux profils et aux compétences variées ; cela m’a permis de développer mon réseau professionnel et de trouver du conseil et des ressources pour lancer mon activité de consultant.

Ghyslain
cecile franssen geolithe la caravane

Cécile Franssen

Ingénieure en Géologie et Géotechnique
GÉOLITHE dispose des compétences géologiques, géophysiques et géotechniques (missions G1 à G5) requises en ingénierie des infrastructures et de l’aménagement, en risques naturels (éboulement rocheux, glissement de terrain, effondrement des cavités et érosion littoral) et en cartographie d’aléas mouvements de terrain.
Géolithe
ghyslain maille la caravane

Ghyslain Maille

Ingénieur en Génie Civil et Urbanisme
Diplômé de l’INSA de Lyon, Ghyslain est ingénieur en génie civil et urbanisme. Également consultant en développement et gestion de projets, il travaille notamment sur Le Design Social associé avec Stéphane. Il exerce aussi dans l'étude d’opportunité et montage de projets, les études de programmation et propose une assistance à maîtrise d’ouvrage.
Linkedin
jeff imagine 2025

Jean-Emmanuel Frantz

Initiateur de Projet et Prospectives Culturelles
Imagine 2025 propose une expédition maritime au départ de la Nouvelle-Calédonie et ralliant l'exposition universelle de 2025 à Osaka et promouvant un mode de déplacement durable. D'ici-là, Imagine 2025 réfléchit aux autres moyens de rapprocher la Nouvelle-Calédonie du Japon, notamment en 2022 à l'occasion des 130 ans de présence japonaise.
Imagine 2025

Je fréquente la Caravane depuis 2 ans et m’y sens bien. Située en centre-ville, les bureaux nous permettent d'organiser nos rendez-vous. L'ambiance est chaleureuse et décontractée. Les profils professionnels sont variés et entre nous, l’entraide et les échanges sont fréquents. Je recommande la Caravane à toute personne débutant son activité, notamment les auto-entrepreneurs qui pourront trouver un lieu stimulant et de bons conseils.

Jef